Nouvelles oriflammes

Nouvelles oriflammes pour Richmond Le talent d’une artiste locale à l’honneur Richmond, le 18 juillet 2019 – La Ville de Richmond est heureuse de dévoiler aujourd’hui ses nouvelles oriflammes qui…

Continuer la lecture

La Ville de Richmond vise à réduire son utilisation d’eau potable

Selon les données de 2018, chaque richmondaise et richmondais consommait environ 488 litres d’eau par jour. Cette consommation est très semblable à celle de la moyenne québécoise. Néanmoins, elle est de loin plus élevée que la moyenne ontarienne qui est de 386 litres d’eau potable, et ce, selon une statistique de 2015. Bonne nouvelle, depuis 2015 la consommation des citoyens de Richmond a tout de même diminué de près de 4%. Ce qui signifie, qu’afin d’atteindre l’objectif de réduction de la quantité d’eau distribuée par personne, il ne reste plus qu’à diminuer de 81 litres d’eau par jour sa consommation personnelle.

Continuer la lecture

Richmond a sa politique MADA

Au cours de la dernière année, plusieurs rencontres et consultations se sont tenues et l’organisme en charge du projet, la Corporation de développement communautaire (CDC) du Val-Saint-François, prévoit le lancement de cette politique en janvier prochain.

Continuer la lecture
Fermer le menu