Covid-19

Le maire et les conseillers municipaux de la Ville de Richmond tiennent à rassurer la population qu’ils suivent la situation de la crise du coronavirus (Covid-19) de très près.
« Nous nous soucions du bien-être de nos citoyens et les invitons à suivre les directives de nos gouvernements et de la Santé publique. Ça demeure le meilleur moyen de se protéger du virus et de préserver la santé de vos proches ! Nous tenons à vous rappeler que la pharmacie Familiprix Extra - Philippe Leng de Richmond assure un service de livraison gratuit pour les médicaments. »

« Nous invitons les citoyens à contacter leurs parents et amis par téléphone pour prendre des nouvelles et s’assurer que tout va bien. Vous pourriez aussi prendre quelques minutes pour vous assurer que vos voisins vont bien aussi. Ensemble nous traverserons cette crise ».

Aucun intérêt, jusqu'au 31 mai, sur le compte de taxe du 15 avril 2020 et l'hôtel de ville demeure fermé au public jusqu'à nouvel ordre.  La soirée des bénévoles est reportée à une date indéterminée. Voir le communiqué.

Nous vous rappelons les numéros de téléphones importants :

Si vous avez des symptômes du coronavirus, composer le 819 644-4545

Demandes d’information sur l’assurance-emploi en lien avec le coronavirus, composez le 1 833 381-2725.

Ce que peut faire la Sûreté du Québec pour ce qui est du respect des consignes gouvernementales

Toute l'information gouvernementale sur le coronavirus:  www.quebec.ca/coronavirus

www.canada.ca/coronavirus

Plan d'intervention économique du Canada à l'égard de la covid-19

Pour un service de commande et de livraison d’épicerie, visitez la page Facebook du Centre d’action bénévole de Richmond

Pour connaitre l’ensemble des mesures de prévention et d’aide aux travailleurs et aux entreprises visitez : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fermer le menu