General Management

Director

Rémi-Mario Mayette

Rémi-Mario Mayette

Directeur général et secrétaire-trésorier 
Responsable des communications

M. Rémi-Mario Mayette a été chargé de projet pour la Ville de Richmond de 2003 à 2010.  Il est revenu à la Ville en 2013 où il a oeuvré à titre de secrétaire-trésorier adjoint et responsable des communications.  Depuis août 2014, il occupe les fonctions de directeur général et secrétaire-trésorier, et responsable des communications.  À ce titre, M. Mayette rempli ses fonctions et ses tâches conformément aux lois et règlements applicables notamment à la Loi sur les cités et villes et toutes autres législations applicables à l'exercice de ses fonctions.

Il est responsable de l'administration de la Ville et à cette fin, planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la municipalité en étroite collaboration avec le conseil municipal.

Il est également coordonnateur des mesures d'urgence.

Directors

Alexis Grondin-Landry

Directeur général adjoint

M. Alexis Grondin-Landry est directeur général adjoint à la Ville de Richmond depuis le 4 septembre 2018.  À ce titre il seconde et remplace le directeur général en cas d'absence, d'empêchement ou de refus d'agir ou en cas de vacances de son poste, conformément à l'article 112 de la Loi sur les cités et villes.

M. Grondin-Landry est titulaire d’un baccalauréat en études politiques appliquées et d’une maîtrise en environnement. Spécialisé lors de ses études dans la participation citoyenne au niveau municipal et grandement intéressé par l’administration publique, il connaît l’importance de l’apport du citoyen dans le développement d’une ville.

Alex Lehoux-Arel

Directeur des Travaux publics, parcs et immeubles

M. Alex Lehoux-Arel occupe la fonction de directeur des travaux publics, parcs et immeuble depuis mai 2019. À ce titre, il est le responsable de l’ensemble des activités reliés aux travaux publics tels que la voirie, le déneigement et les réseaux d’aqueduc et d’égouts. De plus, il est responsable des opérations d’entretien des parcs, des aires publiques, des immeubles et des véhicules municipaux.

François Séguin

François Séguin

Directeur du service Récréatif

M. François Séguin est en fonction à la Ville de Richmond depuis septembre 2014 en tant que directeur du Service récréatif. Il assure la gestion et la coordination des horaires d'utilisation des plateaux sportifs et de loisirs de la municipalité. Il conseille, soutient, définit les besoins techniques, réfère aux autres ressources et assure aux clientèles des plateaux sportifs et de loisirs, des services de qualité et à la hauteur de leurs attentes. Cette responsabilité lui confère un rôle de premier plan au niveau de la gestion des infrastructures municipales : aréna, terrains sportifs, skate-park, piscine, etc.

Vous avez des questions pour les directeurs ou les employés?

Close Menu