Services aux entreprises

 

 

 

Développement économique

 

Manutentionneur

 

Situé à 30 minutes de Sherbrooke, de Victoriaville et de Drummondville, le parc industriel de Richmond constitue un site de choix pour toutes les entreprises, spécialement celles cherchant à mieux contrôler les coûts de transport.

En effet, Richmond possède quatre compagnies de transport routier et un service ferroviaire permettant de réduire considérablement les frais d'essence occasionnés par le transport terrestre.

 

La seule cour intermodale ferroviaire en région!

À Richmond, le développement industriel passe inlassablement par la cour intermodale ferroviaire qui a ouvert ses portes en 2005. On y manutentionne toutes les marchandises peu importe leur poids ou leur gabarit, grâce à des équipements polyvalents (grues, loco-tracteurs, convoyeurs, etc.) Ce centre unique offre aux entreprises un accès direct à des activités intégrées de transport, tels l'entreposage, la manutention, les douanes et l'expédition.

Cour intermodale Richmond


Des motels industriels à votre mesure

On retrouve à Richmond une dizaine de motels industriels appartenant au Comité de promotion industrielle de Richmond (CPIR) prêts à accueillir de nouvelles entreprises ou encore, des projets d'expansion de sociétés existantes. Le CPIR offre également des services de construction de bâtiments neufs avec ou sans accès ferroviaire, des programmes de location avec option d'achat et un service de recrutement de la main-d'oeuvre.

 

Venez nous visiter et profiter de l'accueil chaleureux des Richmondais et Richmondaises pour découvrir des sites industriels de premier ordre et une douce qualité de vie.

 

 

 

   Droits d'auteur         Avis légal et politique de confidentialité

2012 © Tous droits réservés

Site propulsé par SoleWeb